» Accueil » Partenaires & sponsors » Sponsors

Migros

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros dans les domaines de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie.

Avec ses institutions, ses projets et ses activités, il permet à un vaste segment de la population d'accéder à des prestations et à des activités culturelles et sociales.

L'idée du Pour-cent culturel Migros, nous la devons au fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler. Conformément à l'esprit de ce dernier, la Fédération des coopératives Migros et les coopératives Migros s'engagent à verser une contribution annuelle au programme qui porte le nom du Pour-cent culturel Migros. Cette contribution est calculée en fonction du chiffre d'affaires et est versée même en cas de résultats moins réjouissants du commerce de détail.

Sans doute unique en son genre, cet engagement garantit la continuité de la formule du Pour-cent culturel Migros, raison pour laquelle elle a été ancrée dans ses statuts. Outre la réussite commerciale, il s'agit là d'un objectif d'entreprise équivalent aux autres buts de Migros.

Institutions et projets

Parmi les piliers essentiels du Pour-cent culturel Migros, citons les institutions relevant des domaines de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. En font également partie les Ecoles-clubs Migros, les Eurocentres, le GDI Gottlieb Duttweiler Institute à Rüschlikon, les quatre Parcs «Pré Vert», la Ferrovia Monte-Generoso auf Tessin ainsi que le Musée Migros d'art contemporain à Zurich.

Les activités et les projets représentent un autre segment important de cet engagement. Cela dit, le Pour-cent culturel Migros se voit comme un organe incitatif qui recherche la coopération avec d'autres organisations privées et publiques. Par ailleurs, il soutient des projets de même que des particuliers au moyen de contributions et de prix d'études.

Sponsors